Que faut-il visiter à Malaga dans l’Andalousie en Espagne

Malaga fût la première ville que nous avons visité dans notre voyage en Andalousie, région situé dans le Sud de l’Espagne.
Je vous présente dans ce billet les meilleurs lieux et monuments que vous devrez absolument visiter à Malaga si vous vous rendez cette superbe ville espagnol !

Visiter la forteresse Alcazaba à Malaga

visiter-alcazaba-malaga-espagne-

L’alcazaba de Malaga, situé en plein centre historique, fût construite sur les vestiges d’une forteresse romaine entre le 11ème et le 14ème siècle.
L’alcazaba de Malaga servait alors à cette époque de forteresse pour protéger la ville et de palais, où résidait le gouverneur de la ville, à l’époque musulman et convoité par le peuple chrétien.

L’alcazaba de Malaga fût construit en haut de la colline, surplombant ainsi la ville et offrant une magnifique vue sur toute la ville, ainsi que la mer et le port.

Aujourd’hui, l’alcazaba de Malage est parmi les forteresses de l’Espagne musulman les mieux préservées.

Visiter le château du Gibralfaro à Malaga

Bien qu’il semble être le prolongement de l’Alcazaba, le château du Gibralfaro fut construit au 14ème siècle afin de protéger l’Alcazaba de Malaga.

Ce lieu nous offre également une vue imprenable sur Malaga et la mer.

Visiter la cathédrale de l’Incarnation de Malaga

visiter-cathedrale-incarnation-malaga-espagne

La cathédrale de L’incarnation à Malaga est un des monuments majeurs de la renaissance en Andalousie.
Elle fût construite entre 1528 et 1782 à l’intérieur des fortification, à la place d’une ancienne mosquée.
Elle forme un ensemble avec l’Alcazaba et le château du Gibralfaro.

La tour sud de la cathédrale est resté inachevé, ce qui crée un déséquilibre visuel au niveau de la façade.
Un débat est actuellement en cours pour savoir, si oui ou non, la cathédrale doit être finalisé suivant les plans initiaux.

Visiter le musée Picasso de Malaga

Le célèbre artiste Pablo Picasso est née à Malaga en 1881. Ce musée est entièrement consacré à cet artiste et regroupe 155 oeuvres données par ses héritiers, et 49 oeuvres prêtées par ces mêmes héritiers, ainsi qu’une bibliothèque de 800 livres et 12 000 documents sur l’artiste.

Visiter les arènes de Malaga

visiter-arenes-malaga-espagne-andalousie

Cette magnifique arène peut accueillir plus de 14 000 personnes. Un musée est également présent dans les sous-terrain de l’arène, vous relatant ainsi l’histoire de ces arènes et des corridas qui y ont eu lieu.

On y retrouve encore plusieurs corrida chaque année, dont les corridas de la féria au mois d’aout, la Corrida Picassiana à Pâques, ou encore la Corrida de la Prensa au mois de Juin.

La ville, le port de plaisance de Malaga et Paseo Parque

Outre les célèbres monuments précédemment présentés, je vous invite également à parcourir les rues de Malaga afin de vous fondre dans le décor typique espagnol, profiter des bars pour gouter quelques tapas, et profiter du port de plaisance et de Paseo Parque, l’un des plus grands parc situé en centre ville.

visiter-malaga-espagne-andalousie

 

Vous l’aurez compris, visiter Malaga est une étape incontournable de votre voyage si vous vous rendez dans l’Andalousie en Espagne !

À propos de l'auteur